MVL 2022 - Le grand départ / la grande arrivée !

Publié le par matlesvacances

Tout commença le lundi 1 août 2022 😎

Une première équipe de jeunes se sont retrouvés à 9h45 devant la grande horloge de la Gare de Lyon à Paris, pour prendre le train pour Lyon Part-Dieu en départ à 11h.

Une fois à Lyon Part-Dieu à 13h, une deuxième équipe de jeunes et une animatrice se sont greffés aux exilés parisiens. L'équipe, quasi au complet, se dirige vers le car pour une rude traversée du Rhône, de l'Ain et de la Haute-Savoie pour arriver à La Chapelle d'Abondance, cette mignonne petite bourgade perchée dans les Alpes.

Le voyage en car, d'une durée totale de 3h30, aura eu raison de quelques estomacs fragiles dans les nombreux virages des petites routes montagneuses. 

Une fois arrivé sur place, les jeunes sont briefés sur les nombreuses activités et joyeusetés prévues durant la colonie. 

Clément présente aux jeunes le fonctionnement de la colonie pour les jours à venir, avec une vue à couper le souffle

Les jeunes ont ensuite pris place dans leurs chambres, et ont pu prendre leur marque, en attendant le super repas servi par Cendrine, gérante du Costa Nuova, l'établissement dans lequel nous séjournerons pour l'ensemble de la colonie. 

Après le repas, c'est soirée jeux de société : les jeunes commencent à se connaître, et prennent plaisir à s'essayer aux nombreux jeux de société - dont deux qui portent sur les mathématiques, le Cos Names (repris du Codenames) et le Tan's Up (repris du Time's Up).

A 22h, la soirée se termine. Les jeunes regagnent leurs quartiers, pour une extinction des feux à 22h30.

Première nuit de sommeil sur place sur les 34 jeunes et 9 animateurs de Mat'les Vacances - bien méritée après ce long voyage pour la quasi totalité d'entre nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article