Dixième jour : maths à la carte, rando glandouille et soirée de fin

Publié le par matlesvacances

Les cours de maths de ce matin sont un peu particuliers, ce sont les cours "à la carte". Les jeunes choisissaient 2 sujets parmi les 5 suivants : analyse-synthèse, changement de variable, convergence de suite, distance, et logique.

Cette après-midi, une autre spécialité de Mat'les vacances : la rando glandouille. Le principe ? Une après-midi pour faire 3 ou 4 kilomètres en faisant des pauses régulièrement pour faire des jeux, prendre un gouter... et acheter du fromage local !

Des jeunes jouent au Cornhole lors de la première pause de la rando glandouille
Le groupe joue au loup-garou
Le groupe au complet (sauf Camille la photographe) devant la cascade à l'arrivée de la rando
Fin de la randonnée, les nuages se lèvent pour nous offrir une jolie vue sur la vallée

En rentrant, les 5 animateurs ont fait des exposés pour expliquer aux jeunes leur noms de groupes (pour rappel : géométrique, poisson, normale). Le rapport entre ces trois noms ? Il s'agit de loi de probabilités, et chaque animateur a donc donné un petit exposé de 10 minutes pour présenter cela.

Antoine présente au groupe la loi de Poisson

Ce soir, dernière soirée avant un départ en bus à 3h du matin... Nous avons eu un très beau gâteau en dessert, pour fêter les 10 ans de Mat'les vacances, et la dixième édition de la colo !!

Le gâteau des 10 ans

Ensuite, remise des sigma d'argent aux meilleurs exposés.

Nos trois gagnants et gagnante : Philippe, pour son exposé sur les étoiles ; Bao, pour son exposé sur Edouard Lucas et Amélie, pour son exposé sur tour de magie et décomposition en base 2

Les jeunes nous ont même laissé un sympathique mot de remerciement, avec une très belle reproduction du symbole de Mat'les vacances.

On souhaite une très bonne soirée de fin aux jeunes... et les animateurs se donnent rendez-vous pour l'année prochaine !!

Publié dans séjour 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo à Philippe, Bao et Amélie, vous faites maintenant partie d'un club très fermé et extrêmement prestigieux!
Répondre
B
C'était génial ! La colonie se résume à des activités incroyables, des animateurs géniaux, des rencontres et de beaux paysages (des mathématiques le matin aussi). Merci pour cette colonie !
Répondre