Photo de groupes

Publié le par matlesvacances

Ce matin, au programme de la leçon de maths: initiation à la théorie des groupes avec l'exemple des transformations du plan. On a fait tourner des rectangles, des triangles, puis Marouane et Lucas ont tout de suite mis ça en application...

 

SymAxiale

 

La symétrie axiale d'axe Δ

 

 

 

Rotation.jpg

 

La rotation de centre O et d'angle 180°

 

 

 

homothetie.jpg

 

 L'homothétie de centre 0 et de rapport (Taille de Marouane)/(Taille de Lucas)

 

Publié dans séjour août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cher Pierre-Brian,<br /> <br /> Tous les matins, dessine à mains nues plusieurs icosaèdres réguliers. Tu devrais voir le résultat au bout de quelques semaines.<br /> <br /> PS : on compte sur toi pour mat'les vacances 2013.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en Seconde au lycée Mike Brant à Bobigny. Je voudrais faire de la recherche en mathématiques plus tard, et je voudrais participer à mat'les vacances en 2013 mais je suis un peu complexé par<br /> mon physique. Je voudrais savoir comment Lucas fait pour avoir des pectoraux comme ça.<br /> <br /> Merci de votre aide,<br /> Pierre-Brian.
Répondre
K
Bonjour (lol),<br /> <br /> ge suis au lycée et ge kiffe les maths (lol). J'aimeré bi1 faire mat'les vacances en 2013, mdr.
Répondre