Troisième journée : maths, VTT/rando et Fort Banach
La matinée a débuté par un petit cours sur les coefficients binomiaux. Ensuite, les jeunes ont fait deux activités suivant leur groupe : modélisation d'évolution des populations (suites, équations différentielles) ou introduction aux groupes de manière ludique.
L'après-midi, notre groupe s'est à nouveau séparé en deux, pour permettre à ceux qui ont fait rando hier de faire VTT aujourd'hui, et réciproquement.
Quelques photos des randonneurs...
... et des VTTistes
Dans les exposés du jour nous avons entendu parler d'étoiles, d'histoire des maths, de matière noire et d'algorithmes.
Après une bonne fondue, la veillée avait pour thème "Fort Banach", avec le bien connu père Fourier (vous avez compris le jeu de mots ?).
/image%2F1198224%2F20210730%2Fob_66907d_fullsizerender-14.jpg)
Objectif : récolter le plus de clés possibles par équipe en gagnant des mini duels, pour ensuite avoir un maximum d'indices et trouver le mot mystère qui permet l'accès au coffre ! Une fois le coffre déverrouillé,les équipes devaient ramener le plus de jetons possibles dans leur boite en faisant des allers-retours dans le champ les mains remplies de pièces d'or ! (si, si, de l'or, on vous assure)