Mat'les vacances : c'est parti !
Nous sommes partis ce matin de la gare de Lyon peu avant 9h, avec 33 jeunes. Un jeune de Sète nous a rejoints à Lyon, et nous avons poursuivi notre voyage jusqu'à Saint-Michel Valloire où nous attendait la pluie (...) et le bus nous conduisant au chalet. Nous y retrouvons le dernier participant inscrit pour le séjour, en provenance de Dignes.
Pour apprendre à se connaitre, nous avons fait tous ensemble un jeu de connaissance consistant à se ranger par ordre alphabétique dans le silence. Langage des signes autorisé et abondamment utilisé ! S'en est suivi une réunion de présentation du séjour et de l'équipe d'animateurs, où chacun a pu poser ses questions librement. Le séjour s'annonce bien !
Après toutes ces émotions, une pause goûter bien méritée (humm... du nutella), un temps tranquille pour s'installer confortablement dans les chambres et passer sous la douche, et la journée touche à sa fin. Le dîner et une veillée de jeux nous attendent, avant de prendre un repos bien mérité.