Un dimanche à Fort Valloire
Une semaine déjà s’est écoulée : 7 jours de maths et de sport ! Nous sommes de plus en plus fatigués mais nous continuons de travailler.
Après un réveil difficile, nous avons pris un petit déjeuner pour bien commencer la journée. Rien ne vaut de bons croissants ! Le matin, il y avait maths au programme !
Ensuite, l’après-midi, nous avons pu choisir entre via ferrata et la fête à Valloire.
Qu’est-ce que la Via Ferrata ?
Héritée de l’Italie, elle signifie voie ferrée. Il s’agit d’un sport similaire à l’escalade, en altitude et nous étions en équipe. Nous étions sur le rocher Saint Pierre. Tenues séduisantes sur un parcours délicat !
Pentes vertigineuses, rochers friables, ponts pourris : sensations fortes garanties !!!!
Avec tout cela, des liens se sont renforcés et même créés….
A la fin des activités, nous nous sommes rassemblés autour de l’exposé de Nicolas : Maths et musique, montrant l’omniprésence des sciences dans l’art, de l’époque baroque à l’époque moderne. Il nous a fait écouter des extraits de Bach, Liszt, et Schoenberg.
Ensuite, le meilleur de la journée : Fort Valloire !
Des épreuves inspirées de Fort Boyard pour animer la soirée, 4 maîtres du jeu avec notamment le sage Père Fourier (alias Nicolas) et 8 équipes : c’était TOP !
Après avoir rassemblé toutes les clés pour pouvoir obtenir des indices afin de trouver le mot-énigme, les gagnants sont : les équipes n°4 et 7 !
Envie d’apprendre tout en s’amusant ? Direction : MAT’LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!
Emilie et Hawa