Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 23:46

Aujourd'hui, l'avis subjectif (?) de Lucie sur les cours de maths à la colo :

 

"Les cours de maths se déroulent en deux phases : on révise tout d'abord les bases (fondamentaux), puis nous avons une séance d'approfondissement dans laquelle on nous initie à de nouvelles notions de terminale et du supérieur.

Les fondamentaux permettent de revoir les bases de manière ludique : on travaille la logique, les polynômes, les fractions et les puissances, les inégalités, les identités remarquables et la factorisation.

Ces cours sont très intéressants et on reste parfois pendant la pause pour finir les exercices!

L'approfondissement donne lieu à la connaissance de nouvelles notions. Mon cours préféré en approfondissement a été celui de théorie des groupes (transformations qui préservent les distances). On a étudié l'identité, les rotations et les symétries axiales. La résolution des exercices était très géométrique : on dessinait les triangles et on essayait d'y appliquer les diverses applications"

 

IMG_2261.JPG

 

Illan, Abiola, Oleg et Sylvain (toujours aussi caché) réfléchissent aux exercices de Mathilde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mat'les vacances
  • Le blog de Mat'les vacances
  • : Ce blog est consacré au projet Mat'les vacances : une trentaine d'élèves de première S motivés par les études supérieures et de situation modeste passent 10 jours en Savoie pour faire des mathématiques approfondies et du sport dans une ambiance "colo".
  • Contact

Recherche