Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:44

Ici, le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous... Mais cela ne nous empêche pas de profiter pleinement de notre séjour, sans oublier notre objectif principal : les mathématiques. Le ciel se dégage même en fin de matinée, et certains profitent d'un cours de maths au soleil.

 

S6301939.jpg


En effet, même si la fin du séjour approche, nous travaillons jusqu'au bout. Comme tous les jours, la matinée s'est partagée entre fondamentaux (révisions de première S, avec des petites astuces logiques en plus) et initiation au supérieur. Comme son nom l'indique, il s'agit de séances d'exercices de niveau post-bac. Non seulement ces cours nous permettent de développer notre esprit scientifique, mais en plus certaines notions vont nous servir pour l'année de terminale. Tous les élèves de Mat'les vacances auront donc une avance, et nous en sommes tous satisfaits.

Dans l'après-midi, plusieurs activités étaient proposées : du VTT, des constructions de fusée, un atelier de casse-tête et du théâtre. Chacun d'entre nous a pu choisir une activité en fonction de ses envies et de ses goûts.

S6301949.jpg

 

P1000794.jpg

 

  P1020130.jpg

 

Vers 16h30, le maître-chef Sarah a organisé un entraînement militaire exclusivement féminin dans la cour du chalet. Au programme : de la course, du saut de bancs... Les filles ont été jusqu'au bout et se sont même recouvert le visage de peintures de guerre. Cette fin d'après-midi était sous le signe des guerrières : féroces, courageuses et aventurières.

 

P1000811.jpg

 

Pour finir la journée, le repas trappeur (annulé pour cause de pluie) a été remplacé par une veillée entre jeux du loup-garou, tournoi de poker et musique par les guitaristes du groupe.

 

Estelle

Partager cet article

Repost 0
Publié par matlesvacances - dans séjour juillet 2011
commenter cet article

commentaires

Sarah 02/08/2011 21:45


C'est avec grand plaisir que je vous ai fait souffrir ^^ Allez les filles un peu de nerfs !!!


Claire 27/07/2011 18:43


Merci au Sergent Sarah grâce à qui j'ai des courbatures aujourd'hui!!


Présentation

  • : Le blog de Mat'les vacances
  • Le blog de Mat'les vacances
  • : Ce blog est consacré au projet Mat'les vacances : une trentaine d'élèves de première S motivés par les études supérieures et de situation modeste passent 10 jours en Savoie pour faire des mathématiques approfondies et du sport dans une ambiance "colo".
  • Contact

Recherche