Les jolies colonies de vacances

Publié le par matlesvacances

Aujourd'hui, pas de maths le matin! Un premier groupe a visité un château fort, piqué une tête dans le lac du Bourget et arpenté les traboules de Chambé(ry), rien que ça!


P1040366-copie-1.JPG

 

départ du 100m nage libre du Bourget du lac


Pendant ce temps, l'autre groupe, plus courageux, escaladait vaillamment des sommets alpins sous l'égide de Raymond (qui n'a jamais été cuistot dans une crêperie, contrairement à l'idée qui semble s'être répandue chez les élèves). Récompense de tant d'efforts, également une baignade dans l'eau tout aussi limpide mais plus fraîche du Lac Blanc, à 2650 mètres d'altitude!

 

IMG_2252bis.jpg

 

Carmen, Manon et Ying-Ying au Lac Blanc

 

 

Mais comme une journée sans maths à mat'les vacances serait une hérésie, les jeunes se sont confrontés (avec bonheur) à un quizz alliant mathématique et culture de la colonie. Celui-ci s'est terminé par la désormais célèbre et redoutée "dictée de l'enfer".

 

P1040391.JPG

 

Illan, Sylvain (un peu caché), Abiola et Gaston (très caché) subissent la dictée de l'enfer

Publié dans séjour août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> A l'école primaire Fabrice Santoro de Bobigny, nous suivons avec beaucoup de plaisir votre blog. Nous avons notamment beaucoup aimé la fiche "Fractions et Puissances", qui est de loin la<br /> meilleure.<br /> <br /> Nous signalons tout de même que, contrairement à ce qui a été annoncé dans la colonie, Raymond a été instituteur en CP il y quelques années, le temps d'introduire une nouvelle méthode<br /> d'apprentissage fondée sur la lecture des étiquettes de Camembert, c'est la méthode globale 3/4 crémeux.
Répondre
J
Votre projet est formidable, bravo! Quel tour de force de rendre aussi ludique des notions comme la théorie des groupes!<br /> <br /> En tant qu'ancien directeur de l'opéra de Modane, je me permets de signaler que contrairement a ce qui a été annoncé à la colonie, Raymond a été danseur chez nous dans les années 30. Il a notamment<br /> introduit le pas pointu-fromage, qui porte son nom : le Raymond D'Or.
Répondre
C
Bonjour à toute la colonie,<br /> <br /> Nous suivons votre blog avec beaucoup de plaisir, c'est un super projet!<br /> <br /> Une petite remarque tout de même : Raymond a bien été chef cuistot chez nous il y a quelques années, mais malheureusement nous n'avons pu le garder plus de 2 jours. Ses choix de crêpes<br /> café/camembert pour le petit déjeuner n'étant pas en adéquation avec les désirs assez conventionnels de notre clientèle. Bravo à vous de lui avoir donné une possibilité de reconversion!
Répondre
M
:)
Répondre
L
On a pas joué nous les anims, je crois qu'ils n'ont toujours pas digéré la défaite de l'an dernier!
Répondre