Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 23:23

La journée d'aujourd'hui ayant épuisé nos jeunes, nous sommes obligés de mettre à jour nous mêmes le blog ce soir !

La matinée a commencé de bonne heure par un voyage en bus en direction de la ville d'Annecy, voyage durant lequel la plupart ont fini leur nuit. Le matin nous avons eu le plaisir de visiter le château-musée. La visite guidée nous a permis de comprendre à la fois l'histoire du monument et les oeuvres d'art contemporain de l'exposition temporaire abritée par le château.

P1000589.JPG

Les deux guides ont trouvé nos jeunes particulièrement réceptifs et cultivés, notamment devant des tapisseries contemporaines symbolisant la légende des chevaliers de la table ronde. Bravo à eux !

Après un pique-nique en centre-ville, nous avons offert aux participants (et à nous-même...) leur première heure et demie complète de temps libre... sous une pluie battante ! Au programme : achats et pause crêpe.

Nous avons eu ensuite le plaisir de voir réapparaître le soleil, et les plus courageux d'entre nous se sont baignés dans l'eau très pure (mais fraîche) du lac.

P1000636.JPG

P1000624.JPG

Ce soir, veillée studieuse : Lucas a présenté à tous les différentes filières de l'enseignement supérieur en France (Université / Classes Préparatoires et Grandes Ecoles / IUT et BTS). Les jeunes étaient très demandeurs d'informations, et la discussion s'est prolongée plus tard que prévu, mais personne n'a eu l'air de regretter les jeux prévus initialement.

Malheureusement nous devons finir cet article pour réviser les exercices de demain... si nous voulons être au niveau des élèves!

Lucas et Claire

Partager cet article

Repost 0
Publié par matlesvacances - dans séjour juillet 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mat'les vacances
  • Le blog de Mat'les vacances
  • : Ce blog est consacré au projet Mat'les vacances : une trentaine d'élèves de première S motivés par les études supérieures et de situation modeste passent 10 jours en Savoie pour faire des mathématiques approfondies et du sport dans une ambiance "colo".
  • Contact

Recherche