Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 12:09

Hier soir, le chalet s'est transformé en forteresse Vauban, pour accueillir les terribles épreuves du père Fourier et de ses accolytes de Fort Valloire. Les six équipes ont dû faire preuve d'adresse (pour faire tenir une patate sur une raquette de ping-pong), de précision (pour viser une cible de haut), de force (pour enfoncer un clou en un seul coup et tenir une bouteille d'eau à bout de bras), de mémoire (pour retenir des symboles mathématiques), mais surtout d'intelligence pour résoudre les célèbres énigmes du père Fourier.

2012-08-23.jpg
L'énigme finale avait une connotation très mathématique car il s'agissait de trouver le mot-code à partir des indices suivants : Pythagore/ne roule pas/Bermuda/Thalès/sinus/turlututu/180/Pascal… Serez-vous aussi vifs d'esprit que nos participants, qui ont résolu l'énigme en à peine une minute avec seulement une partie des indices ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par matlesvacances - dans séjour août 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mat'les vacances
  • Le blog de Mat'les vacances
  • : Ce blog est consacré au projet Mat'les vacances : une trentaine d'élèves de première S motivés par les études supérieures et de situation modeste passent 10 jours en Savoie pour faire des mathématiques approfondies et du sport dans une ambiance "colo".
  • Contact

Recherche